En mission à Tahiti dans le cadre de mes fonctions de responsable syndical du SNALC DETOM, j’ai fait une belle rencontre…
Une rencontre aussi surprenante et prenante, comme des livres que l’on lit ou des émissions que l’on regarde, des citations que l’on découvre, à travers ces rendez-vous qui peuvent être tout simplement extraordinaires.
Arrivé à Bora Bora ce 3 février 2024, cette synchronicité a eu lieu en croisant cet homme sur un bateau me ramenant sur l’île Sous-le-Vent de l’archipel.
Ce collègue travaille au Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, réside aujourd’hui à Mahina, après avoir vécu de longues années en France et en Nouvelle-Calédonie avant se s’installer en Polynésie française. Au-delà de l’enseignement, il est écrivain, avec plusieurs ouvrages à son actif : L’Amant d’éternité, Métamorphoses d’un Vampire, Palazzo Amadio, Casus Belli, Femme(S), Titus, Moana Reva.
La synchronicité entre
Jean et Jean-Pierre
Au-delà de nos missions, le SNALC DETOM est heureux de vous présenter Jean RASTHER qui partage les valeurs républicaines. Il est une valeur ajoutée de notre système éducatif et honore par son charisme et son intelligence notre Education nationale. Comme le disait fort justement Victor Hugo « il y a ceux que l’on croise, que l’on connaît à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demi-heure et changent le cours de votre vie ».