Syndicat national des lycées, collèges, écoles et du supérieur

Search
Filtres génériques
Correspondance exacte uniquement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Filtrer par Catégories
Sélectionner tout
Actualités
COM
Nouvelle Calédonie
Polynésie Française
Saint Pierre et Miquelon
Wallis et Futuna
Contact
Adhérer au SNALC
Détachés
CANOPE
CNED
Ecoles Militaires
Etranger
AEFE
Expatriés
Recrutés locaux
Résidents
Autres pays
Andorre
Monaco
Autres réseaux
Ecoles Européennes
MEAE
Mission Laïque
Outre-mer
DOM
Guadeloupe
Guyane
Martinique
Publications
Nos articles

La synchronicité, ces rencontres qui ne sont pas liées au hasard

© synchronicité

En mission à Tahiti dans le cadre de mes fonctions de responsable syndical du SNALC DETOM, j’ai fait une belle rencontre…

Une rencontre aussi surprenante et prenante, comme des livres que l’on lit ou des émissions que l’on regarde, des citations que l’on découvre, à travers ces rendez-vous qui peuvent être tout simplement extraordinaires.

Arrivé à Bora Bora ce 3 février 2024, cette synchronicité a eu lieu en croisant cet homme sur un bateau me ramenant sur l’île Sous-le-Vent de l’archipel.

Ce collègue travaille au Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, réside aujourd’hui à Mahina, après avoir vécu de longues années en France et en Nouvelle-Calédonie avant se s’installer en Polynésie française. Au-delà de l’enseignement, il est écrivain, avec plusieurs ouvrages à son actif : L’Amant d’éternité, Métamorphoses d’un Vampire, Palazzo Amadio, Casus Belli, Femme(S), Titus, Moana Reva.

La synchronicité entre

 Jean et Jean-Pierre

Au-delà de nos missions, le SNALC DETOM est heureux de vous présenter Jean RASTHER qui partage les valeurs républicaines. Il est une valeur ajoutée de notre système éducatif et honore par son charisme et son intelligence notre Education nationale. Comme le disait fort justement Victor Hugo « il y a ceux que l’on croise, que l’on connaît à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demi-heure et changent le cours de votre vie ».

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Lire aussi