Pourquoi adhérer au SNALC ?

Le SNALC est le seul syndicat représentatif indépendant financièrement et totalement apolitique, ce qui lui permet d’être libre dans ses prises de positions vis-à-vis de l’Education nationale. Cette absence de subventions ne l’empêche pas d’être le moins cher des syndicats représentatifs (consulter la grille des tarifs).

Parce que nous souhaitons être au plus proche de nos adhérents, le SNALC multiplie les services comme un forum, une protection juridique, un véritable CE, une ligne d’écoute, une aide en cas de projet de reconversion,…

Le SNALC Detom dispose d’un forum qui vous permet de discuter avec les collègues qui enseignent dans le monde entier. C’est un lieux d’échanges autour des problématiques propres à cet enseignement liés à votre statut de détaché ou à l’enseignement à l’outremer. 

SNALC GMF

Parce que nous sommes de plus en plus exposés (problème avec un chef d’établissement, un élève, un parent,…) les adhérents du SNALC bénéficient des services juridiques de la Garantie Mutuelle des Fonctionnaires (GMF) sans supplément de cotisation.

Le SNALC propose un véritable Comité d’entreprise à ses adhérents. Une équipe recherche et négocie les meilleurs offres avec des dizaines de partenaires.

Le SNALC propose un service unique qui accompagne les collègues en difficulté. En adhérent au SNALC, vous disposez d’une cellule d’écoute et vous êtes accompagné dans vos démarches de reconversion si vous désirez changer de métier.

Vous pouvez rejoindre nos milliers d’adhérents ou nous contacter si vous avez des questions.