Chers collègues et adhérents,
Vous trouverez ci-joint une notice explicative sommaire sur le déroulement et les dates des élections professionnelles à l’AEFE.
Les élections professionnelles qui auront lieu du 1 er au 8 décembre 2022 via l’AEFE se feront exclusivement par voie électronique.
La Direction des Ressources Humaines a confirmé la dématérialisation des élections professionnelles, lors de la visioconférence avec l’AEFE, le jeudi 22 septembre 2022.
De plus, chaque électeur, ainsi que les chefs d’établissement se verront remettre un guide électeurs, notice d’information, accompagnée de copies d’écran pour expliquer la procédure de vote, au plus tard le 15 novembre 2022.
Vous serez également informés des modalités de vote via l’Intranet collaboratif ORION. La plate-forme électronique sera accessible, à compter du 31 octobre 2022.
Ci-dessous, vous trouverez une copie d’écran, extraite du site de l’AEFE, concernant les quatre commissions consultatives paritaires centrales (CCPC), ainsi qu’une petite notice sur la dématérialisation du vote.
RAPPEL : ces élections concernent les personnels du siège de l’AEFE (Paris et Nantes) et, au sein du réseau scolaire à l’étranger, les personnels des établissements en gestion directe (EGD) et les personnels détachés des établissements conventionnés.
Elles permettent d’élire les représentants des personnels siégeant dans les instances paritaires, que sont :
Le comité social d’administration (CSA), instance paritaire remplaçant l’ancien
comité technique (CT) et l’ancien comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de
travail (CHSCT) ;
La commission consultative paritaire centrale (CCPC) correspondant au corps
d’origine de l’électeur/l’électrice ;
La commission consultative paritaire locale (CCPL) correspondant à ses fonctions.
LE SNALC DETOM
cliquer sur l’image ci-dessous pour accéder au site de l’AEFE
Si vous n’avez pas encore activé votre compte ORION et votre messagerie AEFE, consultez le tutoriel de l’AEFE :