Search
Filtres génériques
Correspondance exacte uniquement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Filtrer par Catégories
Sélectionner tout
Actualités
COM
Nouvelle Calédonie
Polynésie Française
Saint Pierre et Miquelon
Wallis et Futuna
Contact
Adhérer au SNALC
Détachés
CANOPE
CNED
Ecoles Militaires
Etranger
AEFE
Expatriés
Recrutés locaux
Résidents
Autres pays
Andorre
Monaco
Autres réseaux
Ecoles Européennes
MEAE
Mission Laïque
Outremer
DOM
Guadeloupe
Guyane
Martinique
Publications
Nos articles

« Oser écrire » poursuit son périple en … Australie

© snalc melbourne justine institut français

Le SNALC, syndicat de l’Éducation nationale qui défend la situation de tous les personnels à travers le monde, poursuit sa route vers le Pacifique. 

Le SNALC souhaite sensibiliser tous les enseignants à la liberté pédagogique en leur faisant découvrir le livre Osez écrire.  Déjà « livré » à l’Alliance Française de Serbie, cet ouvrage continue donc son cheminement et a été livré à l’Alliance française de Melbourne. Il propose plus de 200 exercices d’écriture créative qui aideront non seulement l’élève à prendre conscience de ses capacités et de sa créativité, mais lui donneront aussi accès à de multiples extraits de textes littéraires et lui donneront accès à la lecture et à la littérature.

Le SNALC souhaite donc à nos enseignants expatriés une agréable découverte de cet ouvrage Osez écrire qui contribuera, nous l’espérons, à rendre à l’écriture la place prépondérante qui lui revient.

Petit détour par MELBOURNE, il suffit de franchir la porte ! PUSH !

A l’intérieur de l’Alliance Française de Melbourne, on rencontre Justine qui nous accueille avec plaisir et qui se réjouit de poser avec l’ouvrage . Nous espérons que l’attaché culturel sera sensible à la démarche du SNALC

Non loin de l’Alliance Française, il y a l’incontournable Street AC DC Lane.

Après Osez écrire » pourquoi ne pas imaginer un ouvrage Osez chanter ?

Oser chanter répondrait aux besoins de différents publics (professeurs des écoles, musiciens intervenants, conseillers pédagogiques en musique, , professeurs de chant…) concernés par le projet de faire vivre la musique dans leur classe.

L’envie, la motivation, l’inspiration, le plaisir de chanter, l’énergie, la détente, l’accès au répertoire vocal… à méditer !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Lire aussi