Syndicat national des lycées, collèges, écoles et du supérieur

Search
Filtres génériques
Correspondance exacte uniquement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Filtrer par Catégories
Sélectionner tout
Actualités
COM
Nouvelle Calédonie
Polynésie Française
Saint Pierre et Miquelon
Wallis et Futuna
Contact
Adhérer au SNALC
Détachés
CANOPE
CNED
Ecoles Militaires
Etranger
AEFE
Expatriés
Recrutés locaux
Résidents
Autres pays
Andorre
Monaco
Autres réseaux
Ecoles Européennes
MEAE
Mission Laïque
Outre-mer
DOM
Guadeloupe
Guyane
Martinique
Publications
Nos articles

À toi Brigade aux Antilles et en Guyane : ta Secrétaire de Circonscription tu chériras…

© maselkoo99

La secrétaire de circonscription travaille aux côtés de l’Inspecteur de l’Éducation Nationale (IEN) responsable de la zone. Elle joue un rôle essentiel en tant que personne chargée de l’administration et est également l’interlocutrice principale pour les enseignants et les autres visiteurs. En tant que personnel administratif de l’équipe, elle a la responsabilité de gérer le secrétariat en s’occupant de plusieurs tâches administratives importantes:

– prendre en charge les responsabilités liées à l’administration de l’Inspecteur de l’Éducation Nationale ainsi qu’à certaines tâches de l’équipe de circonscription telles que: l’accueil des visiteurs en personne et au téléphone, la gestion de l’agenda de l’Inspecteur de l’Éducation Nationale, la coordination de réunions, le traitement du courrier postal et électronique, et la saisie de documents, etc.

– superviser la gestion des absences et des remplacements en utilisant le logiciel ARIA, sous la supervision de l’Inspecteur de l’Éducation Nationale.

– établir des communications avec divers interlocuteurs de l’inspection, notamment la DSDEN, les directeurs d’école, les enseignants, les collèges, les municipalités, l’INSPE, les responsables du rectorat, etc.

– exécuter d’autres tâches administratives particulières.

Le SNALC DROM COM vous rappelle qu’en ce qui concerne les personnels Brigades de la circonscription, elle occupe un rôle d’interlocutrice privilégiée ce qui implique que votre communication très régulière avec ce personnel soit empreinte de courtoisie et de respect.

Elle peut en effet être attentive aux personnels Brigades dont les fonctions spécifiques les amènent à la solliciter et à exprimer leurs préférences quant aux niveaux (maternelle, cycle 2, cycle 3) ou aux types de missions (remplacements courts, remplacements longs, décharges annuelles) qui leur sont confiés.

Le SNALC DROM COM vous invite donc à être irréprochables lors de vos échanges avec la circonscription, comme c’est d’ailleurs le cas pour tous les autre interlocuteurs que vous rencontrez dans le cadre de votre mission d’enseignant.

Le SNALC DROM COM vous encourage donc à vous faire connaitre et à échanger régulièrement avec ces personnels clés qui œuvrent au bon fonctionnement de chaque Circonscription.

Et entre nous…un bouquet de …

ou une boite de ….

pour les grandes occasions/fêtes ça n’a jamais fait de mal à personnes…

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Lire aussi