Le SNALC, syndicat de l’Éducation nationale qui défend la situation de tous les personnels à travers le monde, poursuit sa route vers le Pacifique.
Le SNALC souhaite sensibiliser tous les enseignants à la liberté pédagogique en leur faisant découvrir le livre Osez écrire. Déjà « livré » à l’Alliance Française de Serbie, cet ouvrage continue donc son cheminement et a été livré à l’Alliance française de Melbourne. Il propose plus de 200 exercices d’écriture créative qui aideront non seulement l’élève à prendre conscience de ses capacités et de sa créativité, mais lui donneront aussi accès à de multiples extraits de textes littéraires et lui donneront accès à la lecture et à la littérature.
Le SNALC souhaite donc à nos enseignants expatriés une agréable découverte de cet ouvrage Osez écrire qui contribuera, nous l’espérons, à rendre à l’écriture la place prépondérante qui lui revient.
Petit détour par MELBOURNE, il suffit de franchir la porte ! PUSH !
A l’intérieur de l’Alliance Française de Melbourne, on rencontre Justine qui nous accueille avec plaisir et qui se réjouit de poser avec l’ouvrage . Nous espérons que l’attaché culturel sera sensible à la démarche du SNALC.
Non loin de l’Alliance Française, il y a l’incontournable Street AC DC Lane.
Après Osez écrire » pourquoi ne pas imaginer un ouvrage Osez chanter ?
Oser chanter répondrait aux besoins de différents publics (professeurs des écoles, musiciens intervenants, conseillers pédagogiques en musique, , professeurs de chant…) concernés par le projet de faire vivre la musique dans leur classe.
L’envie, la motivation, l’inspiration, le plaisir de chanter, l’énergie, la détente, l’accès au répertoire vocal… à méditer !