Syndicat national des lycées, collèges, écoles et du supérieur

Search
Filtres génériques
Correspondance exacte uniquement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Filtrer par Catégories
Sélectionner tout
Actualités
COM
Nouvelle Calédonie
Polynésie Française
Saint Pierre et Miquelon
Wallis et Futuna
Contact
Adhérer au SNALC
Détachés
CANOPE
CNED
Ecoles Militaires
Etranger
AEFE
Expatriés
Recrutés locaux
Résidents
Autres pays
Andorre
Monaco
Autres réseaux
Ecoles Européennes
MEAE
Mission Laïque
Outre-mer
DOM
Guadeloupe
Guyane
Martinique
Publications
Nos articles

MAD en Nouvelle Calédonie : partir ou rester ?

© Freepik - pch.vector
Nombreux sont les collègues en MAD à se poser la question d’un potentiel retour en métropole compte tenu de la situation complexe en Nouvelle Calédonie.
Le SNALC fait le point après de nombreux échanges avec le Vice-Rectorat et le Ministère.

Un délai supplémentaire jusqu’au 2 août a été proposé et accepté par la DRH du vice-Rectorat, pour revenir sur vos décisions du 29 mars dernier.

Que vous soyez en première année de détachement ou dans les deux suivantes, sachez que vous pouvez réfléchir tout le mois de juillet pour savoir ce que vous préférez : rester ou partir ?

Vous pouvez contacter la représentante SNALC en NC Elisabeth Rodriguez au 957988, que vous soyez syndiqué ou pas encore. Elle vous mettra en contact avec la responsable des MAD au Vice-Rectorat.

Vous pouvez aussi nous contacter par mail à l’adresse suivante: detom@snalc.fr

Compte tenu de ce que vous avez vécu, de vos familles, des établissements scolaires, des transports en commun, des infrastructures du territoire, où que vous soyez sur la Grande terre ou les Iles Loyautés, il vous est possible de revenir sur votre mise à disposition et ce jusqu’au 2 août prochain.

Outre la note de service qui précise les contours de nos MAD, sachez que le SNALC en lien avec le Ministère et la cellule de crise (re)mise en place pour le territoire, sont à même de répondre à vos questions et à vos soucis de prise en charge selon votre ancienneté et selon la composition de votre famille.

Bien malin celui qui pourrait dire de quoi demain ou les mois à venir seront faits, mais il faut comprendre que l’administration a besoin d’anticiper la rentrée scolaire 2025 et le SNALC peut bien entendu vous aider dans vos démarches.

Comme toujours le SNALC est là pour vous soutenir, vous renseigner et défendre vos intérêts dans la situation de crise que nous vivons.

Bon courage et au plaisir de vous lire ou de vous entendre.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Lire aussi