Nous nous réjouissons de vous informer qu’à l’image des résultats des élections professionnelles, le SNALC DETOM progresse en termes de nombre de voix dans le cadre des votes aux conseils d’administration des collèges et lycées des Antilles Guyane. Nous récoltons mécaniquement plus de sièges et nous en trouvons renforcés.
Au-delà de la marge de manœuvre que cela nous donne dans ces établissements, cela permet au SNALC aux Antilles et en Guyane de faire taire ses détracteurs. En effet, par méconnaissances mais surtout par cette jalousie de notre indépendance et de cette liberté qui en découle, nous entendons bien souvent que nous ne sommes pas représentatifs sur ces territoires.
Comme à l’accoutumée le SNALC explique et recadre.
Le SNALC, par son siège au comité technique ministériel, a légitimité dans tous les établissements de France et de Navarre. Cette légitimité nous permet de travailler sans détour avec l’administration et de pouvoir faire remonter (jusqu’au ministère s’il le faut) tous les manquements et toutes les injustices lorsque nous sommes sollicités et alertés.
Ces sièges supplémentaires aux conseils d’administration permettront donc aux curieux et aux déçus (très nombreux si l’on se fie aux retours que nous avons) de constater une fois de plus qu’il y a une réelle alternative avec une équipe SNALC DETOM résolument engagée sur chacun de ces territoires ultramarins.
Sans revenir sur tout ce que ferons nos représentants au sein de cette importante instance, nous précisons que le but du SNALC DETOM sera, entre autres, de porter la voix de ceux qui ne sont pas d’accord. Nous insistons sur cela à la lumière de ce qui s’est produit récemment dans plusieurs établissements dans lesquels certains de nos opposants et détracteurs se croient tout permis et s’érigent en censeur distribuant les bons et mauvais points et en agissant en dehors de tout cadre légal. Le SNALC DETOM gagne indéniablement du terrain, cela en énerve plus d’un.
Le SNALC DETOM continuera donc d’informer, de conseiller, d’accompagner et de défendre.
Il ne tient plus qu’à toi lecteur de nous rejoindre !