Calendrier et modalités de constitution des dossiers pour les campagnes 2021 d'avancement de grade et de corps

 


Calendrier et modalités de constitution des dossiers pour les campagnes 2021 d'avancement de grade et de corps.

Avancement agrégés et hors classe



A partir de 2021, les campagnes annuelles de promotion et d'avancement sont plus transparentes, elles sont basées sur des critères connus.

Note : Pour toutes démarches concernant la Nouvelle Calédonie et Wallis et Futuna, vous pouvez nous contacter car dans ce cas la candidature à des modalités bien spécifiques.

L’acte de candidature pour la liste d’aptitude au corps des professeurs agrégés se fait par I-prof. Vous devez y renseigner votre CV et y rédiger une lettre de motivation qui doit répondre à certaines attentes. Les élus nationaux agrégés du SNALC ont toujours conseillé l’ensemble des collègues qui déposent des dossiers de la 29ème base. De très nombreux dossiers bien structurés comportant une lettre de motivation construite et un CV efficace sont remontés au national. Si vous souhaitez être conseillé et aidé pour réaliser la lettre de motivation, exercice difficile, n’hésitez pas à contacter: Frantz Johann vor der Brügge, Commissaire paritaire national agrégé SNALC.

Les inspecteurs et les chefs d’établissements vont aussi établir un avis sur I-prof et c’est le recteur qui va examiner votre candidature.

En ce qui concerne la classe exceptionnelle, il n’est plus nécessaire d’y candidater car tous les dossiers des agents promouvables sont automatiquement examinés. Vous pouvez retrouver toutes les dates pour postuler aux différents avancements de grade et de corps dans le tableau que vous pouvez consulter ici : - Calendrier des campagnes 2021 d'avancement de grade et de corps des personnels du second degré -

 

Afin que nous vous soutenions dans vos démarches, vous pouvez adhérer en vous connectant sur notre page dédiée.

adhérer au SNALC